Sécurité

RDC : Augmentation du solde à deux fois son montant initial, pour les FARDC et la PNC

Le ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Doudou FWAMBA LIKUNDE, a annoncé ce jeudi 27 mars 2025 une décision via un communiqué officiel reprenant l’augmentation du solde des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC), mesure qui entre en vigueur dès ce vendredi 28 mars 2025.

Selon ce communiqué officiel, cette revalorisation salariale vise à améliorer les conditions de vie des soldats et policiers engagés dans la défense de l’intégrité territoriale du pays, notamment dans les régions en proie aux conflits armés.

 Le communiqué précise que les paiements relatifs à cette augmentation seront effectués dans les opérations de paye du mois de mars ; ce qui permettra aux militaires et policiers de bénéficier immédiatement de cette majoration.

Le ministre des Finances a exprimé sa gratitude envers le président Tshisekedi pour avoir pris cette décision, la qualifiant de « tournant vers de meilleures conditions pour les forces de sécurité ». 

 Les autorités congolaises précisent également que des contrôles et suivis seront effectués pour s’assurer de la bonne mise en œuvre de cette mesure.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page