Qui est RedOne? Le producteur et Co-Compositeur de l’album de la CAN MAROC 2025?

RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat né le 9 avril 1972 à Tétouan, est un producteur, chanteur, auteur-compositeur-interprète et réalisateur artistique maroco-suédois. Durant sa carrière, il produit de nombreuses chansons notamment pour Lady Gaga comme Just Dance, Poker Face, LoveGame ou encore Bad Romance, ainsi que Fire Burning pour Sean Kingston.
RedOne lance son propre label discographique nommé 2101 Records, en tant que coentreprise avec Universal International Music, une unité administrative d’Universal Music Group. Il écrit également beaucoup de chansons chantées par Alexey Vorobyov, qui représente la Russie au concours Eurovision de la chanson de l’année 2011. En 2013, il collabore avec Ahmed Chawki pour la publication de l’album Habibi I Love You avec Pitbull.

En 2010, il remporte deux Grammy Awards et trois Brit Awards. Il est également décoré du « ouissam du mérite intellectuel » par Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône en juillet 2011, l’une des distinctions les plus élevées dans sa terre natale.
En 2006, RedOne produit Bamboo, désignée « mélodie officielle » de la Coupe du monde de FIFA. Bamboo est présentée comme marque et comme chanson promotionnelle de l’événement lors d’émissions de télévision et des campagnes de publicité, les promotions croisées, et dans le cadre du programme musical officiel de la Coupe du monde, lui faisant gagner ainsi beaucoup d’audience. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) fait de lui le principal producteur et compositeur pour le programme musical officiel de la Coupe du monde 2006 organisé en Allemagne. Il produit un remix mashup de la chanson Hips Don’t Lie de Shakira et Wyclef Jean, à cette occasion, joué devant selon les estimations 1,2 milliard de personnes.
En novembre 2011, il remixe le célèbre Top Horaire (jingle chanté à chaque début d’heure) pour la radio NRJ en France. En 2014, il est classé parmi les « 50 personnalités africaines les plus influentes dans le monde » par le magazine Jeune Afrique.

En 2015, RedOne annonce travailler sur son premier album studio, intitulé RedOne Presents. Il compte faire participer Lady Gaga, Enrique Iglesias, Priyanka Chopra, Stevie Wonder, et Lionel Richie. Toujours en 2015, il se lance dans la musique country en co-écrivant et co-produisant la chanson Live Forever de The Band Perry. RedOne confirme aussi sa réunion avec Lady Gaga comme producteur pour son cinquième album. Sous un énième coup de tête de la star, il ne produira finalement qu’une seule chanson (Angel Down) présente sur son cinquième album intitulé Joanne.
En 2016, Redone sort le single Don’t You Need somebody avec Shaggy.
En fin octobre 2017, il sort le single Boom Boom en featuring avec Daddy Yankee, French Montana et Dinah Jane. Le clip a dépassé les 25 millions de vues en 24 heures.
En octobre 2021, son nom est cité dans les Pandora Papers.
En novembre 2022, il sort un titre pour la coupe du monde 2022 au Qatar Light The Sky avec Nora Fatehi, Balqees, Rahma Riad, Manal.
Et maintenant,il crée un film avec Omar lotfi au Maroc et le nomme l’Batal.
En juin 2024, RedOne est désigné par Florentino Pérez pour produire le nouvel hymne du Real Madrid.
Cette année, il est le producteur principal de l’album de la CAN MAROC 2025, un album qui a 12 titres ou les plus grandes stars de la musique mondiale participent. De French Montana en passant par Akon, Davido, Rema et Patoranking, la star congolaise Innoss’B et le seul artiste de l’Afrique Francophone choisi. Innoss’B est présent sur le 4ème titre de l’album, la chanson AFRICA, avec la présence de YEMI ALADE, AKON et Franch Montana. Un clip qui compte plus de 3M des vues en 4 jours pourtant fabriqué par l’intelligence artificielle.

RedOne compte plus de 95 Milliards de vues et 57 milliards des streams sur ses platformes en 2025.




