Sports

CAN 2025 : Fin d’une deuxième journée démonstrative, avec déjà des éliminés

La Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 a livré une nouvelle journée riche en enseignements ce dimanche 28 décembre, avec des rencontres disputées et des scénarios parfois renversants.

Dans le groupe E, la Guinée équatoriale a perdu 0–1 face au Soudan. Solide et discipliné, le Soudan s’impose sur la plus petite des marges et relance ses ambitions dans la compétition, grâce à un but contre son camps de Saúl Basilio Coco-Bassey Oubiña à la 74’. Un score qui élimine automatiquement la Guinée équatoriale de la compétition.

Dans le même groupe, l’Algérie a battu le Burkina Faso 1-0 grâce à l’unique réalisation du capitaine Riyad Mahrez sur penalty à la 23’. Les Fennecs assurent l’essentiel grâce à une courte victoire maîtrisée face à une équipe burkinabè combative et assure déjà sa qualification en huitièmes.

Dans le groupe F, le Gabon est tombé face au Mozambique, 2-3 et se voit officiellement éliminé de la compétition après deux sorties sans victoire. Les buteurs de ce match sont Faizal Bangal (Mozambique) 32’, Geny Catamo (Mozambique) 42’ (sur penalty), Diogo Calila (Mozambique) 52’, Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) 45+5’ et Alex Moucketou-Moussounda (Gabon) à la 86e minute de jeu.

Le Mozambique crée donc la surprise au terme d’un match spectaculaire et s’offre une victoire précieuse face aux Panthères du Gabon.

Screenshot

Dans le tant attendu Côte d’Ivoire Vs Cameroun, le choc s’est équilibré entre deux géants du football africain, qui se neutralisent au terme d’une rencontre intense avec un score nul de 1-1 avec des buts d’Amad Diallo à la 51e minute, qui sera vite répondu par Junior Tchamadeu à la 56’ sur un tir dévié par un défenseur.

Cette CAN 2025 continue de tenir toutes ses promesses, avec une lutte de plus en plus serrée pour la qualification au second tour.

voici donc le classement des buteurs après les deux journées de la compétition :

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page