Sécurité

Nord-Kivu : Les activités judiciaires relancées à Lubero

Depuis l’avancée significative du mouvement de l’AFC/M23 dans la province du Nord-Kivu en mi janvier dernier, les activités judiciaires ont repris ce jeudi 27 mars 2025, au tribunal de paix de Lubero et au parquet près ce tribunal, après plus d’un mois de suspension à cause de l’avancée du mouvement de l’AFC/M23.

L’information a été livrée par Maître Kakule Kokola, Syndic du corps des défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Butembo TGI/Butembo, à un média de la place.

« L’avancée du M23 vers la cité de Lubero avait créé une panique généralisée qui était à la base de la suspension des activités judiciaires au Tribunal de paix de Lubero et au parquet près ce tribunal. Les portes sont déjà ouvertes, et c’est à partir du 11 mars dernier qu’on a fait appel aux justiciables par le biais de leur avocats de relancer les causes», a-t-il indiqué.

Tout en saluant la reprise des activités judiciaires au Tribunal de paix de Lubero et au Parquet près ce Tribunal, Maître Kakule Kokola indique que la reprise des activités judiciaires à Lubero, va permettre le traitement des dossiers de justiciables qui traînaient.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page