RDC : Un ancien candidat à la présidentielle rejoint l’AFC/M23

Rex Kazadi, ancien candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 en République Démocratique du Congo, a annoncé son adhésion à l’Alliance Fleuve Congo (AFC-M23), ce lundi 31 mars 2025.
Les rangs de l’AFC/M23 continue à s’agrandir avec des nouvelles adhésions enregistrées jour après jour.
Devant la presse, le weekend dernier en Europe, Rex Kazadi a fait savoir que son adhésion à ce mouvement reste une démarche stratégique pour contribuer à la construction d’une République démocratique du Congo plus forte, plus unie et plus prospère.
« C’est un honneur et un privilège de m’engager aux côtés des leaders de l’AFC/M23, une coalition de visionnaires prêts à agir pour le bien-être du peuple congolais », déclare-t-il.
À noter que l’adhésion de Rex Kazadi connu aussi comme ancien leader du mouvement des combattants UDPS en France et proche de la famille Tshisekedi, s’ajoute sur les autres dont la plupart se retrouvent dans les zones occupées par le mouvement de l’AFC/M23.
Dans son projet de société en 2023, lors du lancement de sa campagne électorale à Kinshasa, Rex Kazadi avait promis de restaurer la paix dans l’Est de la RDC, une fois élu au scrutin à venir.
Pour ce faire, l’ex-candidat numéro 10 visait outiller les forces de défense et de sécurité de la RDC et leur payer un salaire décent.
À propos de la justice, Rex Kazadi s’était proposé d’offrir à tout Congolais une justice équitable et mettre fin à l’impunité.