RDC : Fonds alloués aux VDP, un groupe d’auto-défense s’indigne

Le groupe armé d’auto-défense KIBALO KYETU, actif au Sud-Kivu, concentré à Uvira, dénonce une répartition injuste de fonds et de motos destinés pour les groupes armés de l’Est de la RDC.
Selon le Général KIKUKI MAVWAZI Jules, seuls quatre groupes ont été favorisés, recevant 14.000 $ et 15 motos, pendant que la somme totale annoncée s’élèverait à 5.000.000 $.
Ces derniers accusent l’Honorable Justin BITAKWIRA BIHONAHAYI d’avoir exclu d’autres groupes, un comportement tendant à semer la division, avec des discours qualifiés de haineux.
Le groupe appelle le Président de la République à désigner un nouveau coordinateur du programme Wazalendo pour garantir équité et paix dans la région.
Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, le groupe armé d’auto-défense Kibalo Kyetu, a fustigé ce mauvais comportement en soulignant que par cette injustice, et avec des tels gens qui ne prêchent pas la paix et qui prônent le tribalisme, on ne peut pas prétendre construire notre pays. Tout en se demandant où serait parti la somme restante.
Signalons que cette remise a été remise nocturne et à huis clos.
Lisez ici ladite lettre :

