RDC : En fin mandat, l’ex ambassadrice des USA en RDC fait ses adieux au président de la République

L’ambassadrice des États-Unis en République Démocratique du Congo (RDC), Lucy Tamlyn, arrivée au terme de son mandat, a été reçue ce dimanche 28 décembre en audience d’adieu par le Président de la République, Félix Tshisekedi TSHILOMBO. La rencontre s’est déroulée à la Cité de l’Union Africaine.
Le Chef de l’État a exprimé sa reconnaissance à la diplomate pour son engagement en faveur du renforcement du partenariat stratégique entre Kinshasa et Washington. Il a salué les efforts soutenus qu’elle a déployés durant sa mission pour consolider les relations bilatérales entre les deux nations.
Cette entrevue marque la conclusion officielle des fonctions de Lucy Tamlyn en RDC. Son action a été centrée sur le développement des coopérations dans divers domaines, inscrivant sa mission dans le cadre de la relation historique et évolutive entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo.
La diplomatie américaine, par la voix de son ambassadrice, a maintenu un dialogue régulier avec les autorités congolaises, abordant tant les questions de gouvernance et de droits de l’homme que les enjeux économiques et de sécurité.
La passation de service et la nomination d’un successeur par l’administration américaine seront annoncées dans les prochaines semaines, ouvrant un nouveau chapitre dans la collaboration entre les deux pays.