Sports

CAN 2025 : La RDC réussit son entrée en lice

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont idéalement lancé leur campagne à la CAN 2025. Grâce à un but décisif de Théo Bongonda, sur une passe d’Arthur Maswaku, les Léopards se sont imposés 1-0 face au Bénin, décrochant ainsi leur première victoire dans la compétition.

Dans une rencontre globalement équilibrée, les deux sélections ont eu des opportunités pour faire la différence. Mais c’est la RDC qui a su se montrer la plus réaliste et solide dans les moments clés, faisant parler son efficacité offensive et sa rigueur défensive.

Dans ce groupe D, les hommes de Sébastien Desabre auront fort à faire lors de la deuxième journée. Ils affronteront en effet les Lions de la Teranga du Sénégal samedi prochain. Les champions d’Afrique en titre ont également réussi leur entrée en dominant largement le Botswana (3-0), avec notamment un doublé de Nicolas Jackson, s’installant ainsi en tête du groupe.

Par ailleurs, dans le groupe C, le Nigeria a également bien lancé sa CAN. Pourtant menés 1-0 après un but contre son camp d’Ajayi à la 36e minute, les Taifa Stars de Tanzanie ont surpris en égalisant par M’Mombwa à la 52e minute.

La réaction des Super Eagles ne s’est toutefois pas fait attendre, Ademola Lookman a rapidement redonné l’avantage au Nigeria d’une frappe précise. Une victoire inaugurale encourageante pour l’un des favoris du tournoi, malgré quelques fragilités défensives observées.

Au moment d’écrire ces lignes, la Tunisie et l’Ouganda s’affrontent dans l’autre affiche du jour au stade Prince Moulay Abdellah, et la Tunisie est entrain de mener par 1-0, œuvre de Skhiri dès la 10e minute.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page