Année : 2025
-
Afrique
Afrique : Le général Horta N’Tam investi président de la transition après le coup d’État au Guinée-Bissau
Moins de vingt-quatre heures après le renversement du président Umaro Sissoco Embaló, l’armée bissau-guinéenne a installé ce jeudi 27 Novembre 2025, le général Horta N’Tam à la tête de la transition politique pour une durée d’un an. La prise de pouvoir est intervenue dans la nuit du 26 novembre, alors que le pays attendait les résultats provisoires des élections du…
Lire la suite » -
Société
Kinshasa : Le cardinal Ambongo lie les problèmes de la capitale à la corruption des autorités
Le cardinal Fridolin Ambongo a abordé dimanche les difficultés auxquelles est confrontée la ville de Kinshasa lors d’une homélie prononcée devant les jeunes catholiques de l’archidiocèse. L’archevêque de Kinshasa a établi un lien direct entre les problèmes urbains de la capitale et la mauvaise gestion des ressources publiques. Selon lui, l’insalubrité, le manque d’infrastructures, les embouteillages et les inondations qui…
Lire la suite » -
Politique
RDC : Félix Tshisekedi nomme un conseiller spécial chargé de la communication présidentielle
Le président congolais Félix Tshisekedi a remanié dimanche l’organisation de son cabinet en créant un poste de conseiller spécial dédié à la communication. Bienvenu Ilambo a été désigné pour occuper cette nouvelle fonction, selon une ordonnance présidentielle diffusée par la Radio Télévision Nationale Congolaise. Cette nomination s’accompagne de la création d’une structure dotée du rang ministériel au sein du cabinet…
Lire la suite » -
Sécurité
RDC : Interpellation d’officiers militaires, l’état-major évoque des faits répréhensibles
L’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a commenté le samedi passé la détention de plusieurs officiers militaires lors d’un point de presse organisé à Kinshasa. Le général-major Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC, a confirmé l’arrestation de plusieurs membres de la hiérarchie militaire. Selon lui, ces interpellations font suite à des infractions graves. Les procédures en cours…
Lire la suite » -
Hommage
Nécrologie : Fidèle BASHIGE, figure emblématique du design graphique à Goma, s’est éteint.
Fidèle BASHIGE, entrepreneur et graphiste renommé, fondateur de l’agence de communication FIDBA Graphics, est décédé ce vendredi 21 novembre des suites d’une courte maladie. Il était reconnu comme l’un des talents les plus marquants dans les domaines du numérique, de la communication et du design en République Démocratique du Congo. Artiste à l’origine, Fidèle BASHIGE avait su transposer sa sensibilité…
Lire la suite » -
Musique
Musique : Histoire d’une condamnation injuste, Innoss’B, le Tigre plaide non coupable.
Accusé à tort par la rumeur publique, Innoss’B, l’un des artistes les plus influents de la scène musicale congolaise fait front avec élégance et créativite. Son dernier clip : « Love Ya RS » longtemps attendu vient enfin de voir le jour comme une réponse artistique à ceux qui ont douté, jugé, voire condamné sans fondement. Plus qu’un simple morceau, « Love Ya…
Lire la suite » -
Sports
Sports : Fiston Mayele sacré « Joueur interclubs CAF 2025 » !
Le foot africain a salué l’un de ses héros, Fiston Kalala Mayele, l’attaquant congolais de Pyramids FC, a été élu Joueur interclubs de l’année lors des CAF Awards 2025. Une grande consécration pour l’un des talents les plus en vue du continent. La saison 2024-2025 restera gravée dans la mémoire des fans. Grâce à son sens du but, sa vitesse…
Lire la suite » -
Sports
CDM 2026 : La RDC est officiellement qualifiée pour la finale des barrages intercontinentaux
Les Léopards de la République démocratique du Congo disputeront un seul match lors des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026. Le nul enregistré par le Costa Rica lors de son dernier match éliminatoire assure mathématiquement la qualification des Léopards pour la finale des barrages, quelle que soit la mise à jour du prochain classement FIFA. Une avancée pour…
Lire la suite » -
Société
RDC : Le chef de l’État lance la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes
Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a officiellement lancé, ce mardi 18 novembre à Kinshasa, la Table ronde nationale consacrée à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes. Une initiative qui vise à offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse congolaise, en renforçant son accès à des opportunités professionnelles durables et à l’initiative privée. Ces assises réunissent autour d’une même table…
Lire la suite » -
Education
Journée Internationale de l’Étudiant : célébrons les bâtisseurs de demain
Photo d’illustration, installation du collège des étudiants de l’UNIGOM
Lire la suite »